Identifiant skype : zelohim -tel : Mobile :06 11 73 67 85

 

 

Notre prophète bien aimé semble de plus en plus irriter du fait que des informations de plus en plus troublantes sur sa personnalité et celle de son mouvement soient rendue publique dans différents média et notamment sur Internet. Les procédures engagées contre les média sont une constante dans l’histoire du mouvement. Ceci dit pour l’heure le mouvement semble totalement dépassée par l’ampleur du dénigrement dont il est l’objet dans les média. Suite aux annonces de clonage sans l’ombre d’une preuve, la presse y compris sur Internet s’est déchaînée contre Raël et Brigitte Boisselier ne manquant pas une occasion de les tourner en ridicule. Dès lors le feedback est à ce point négatif que les plaideurs raëliens ne savent plus à quelles causes se vouer. Ce qui est assez nouveau par contre c’est que d’ancien membre commencent à témoigner à visage découvert dans les média. Fait à limite plus inquiétant pour Raël car ils risquent ainsi de susciter des vocations. Il importe donc de les faire taire, quel meilleur moyen d’intimidation que la procédure ? C’est qu’un procès même s’il doit être gagnée monopolise du temps et de l’argent – il faut engager un avocat, obtenir des témoignage etc – et peut être du point de vue de Raël, la meilleure parade pour décourager ceux qui voudraient faire par de leur expérience dans le mouvement. Cette page est donc dédié à la croisade procédurière de notre prophète bien aimé contre ceux dont le seul tord est d’avoir exercé leur droit à la liberté d’expression. Nous avions déjà évoqué le cas un peu spécial de Roland Chevaleyre mais celui-ci n’a jamais été membre du mouvement. La première victime de cette politique de harcèlement judiciaire des ex-adeptes est une ancienne raëlienne Dominique Saint Hilaire qui a eu le malheur d’accorder une interview à celui que Raël considère comme son ennemi intime Arcan. La meilleure façon de lutter contre cette nouvelle tactique d’intimidation et de harcèlement est encore de donner le plus large écho possible à ces manœuvres procédurières, ainsi le principal intéressé finira-t-il peut être par comprendre que sa manie quérulente bénéficie de toute l’attention de l’opinion publique et que s’il espérait ainsi redresser son image en pleine décomposition, le résultat final sera exactement à l’inverse de l’effet recherché. Nous avons donc choisi de mettre en ligne l’assignation adressée par l' avocat du sieur Claude Vorilhon, maître Jean Marc Florand à madame Dominique Saint Hilaire.

Maître Jean Marc Florand est pourtant bien placé pour connaître le danger des sectes

Voir la vidéo de son intervention à la Marche du Siècle

 

 

Nous introduiront de nouveaux documents ou témoignages au fur et à mesure de l’évolution de la procédure.

La religion raëlienne n'hésite pas au demeurant, elle non plus à intimider ceux ceux qui se montrent par trop critique sur certaines activités - y compris celles dont elle revendique la paternité au moins sur un plan philosophique, tel le clonage humain - et pousse même le vice jusqu'à produire une décision de justice qui ne lui est pas favorable comme une victoire.

Raël débouté et condamné !

Une ex-adepte de Raël, poursuivie en diffamation, obtient gain de cause

16/03 18:38

Une ancienne adepte du mouvement raëlien, poursuivie en diffamation par le gourou Claude Vorilhon, alias "Raël", pour avoir évoqué dans une interview son expérience, a obtenu gain de cause mardi auprès d'un tribunal de Bordeaux et 3.000 euros de dommages et intérêts.
Dans son jugement, la 1ère chambre civile du tribunal de grande instance de Bordeaux, qui avait examinée l'affaire le 3 février, a estimé qu'il convenait "de sanctionner toute action en diffamation non fondée, car elle s'inscrit en contravention du principe de liberté d'expression".
Raël, qui réclamait 30.000 euros au titre du préjudice moral, "a voulu l'empêcher de témoigner", commentait de son côté Daniel Picotin, l'avocat bordelais de l'ancienne adepte.
Dominique Saint-Hilaire, une enseignante de 53 ans, qui a passé 13 ans dans le mouvement raëlien, grimpant rapidement "les échelons" en raison de ses connaissances en anglais, a témoigné dans un reportage télévisé, diffusé en octobre 2002 au Canada, où vit Claude Vorilhon, puis rediffusé deux mois plus tard sur un forum de discussions sur Internet.
L'enseignante avait notamment déclaré que le mouvement "était certainement une escroquerie", puis évoqué les "petits contrôles fiscaux" de Claude Vorilhon en France. "Je serais tenté de dire qu'il manipule", avait-elle également déclaré.

"bonne foi"

Tout en reconnaissant le caractère diffamatoire de ces déclarations, le tribunal a toutefois constaté "une certaine retenue" et "l'absence d'animosité personnelle" dans les propos de l'ancienne adepte, avant de conclure à sa "bonne foi".
Le tribunal a par ailleurs souligné que les nombreux documents présentés à l'audience montrent "de manière non contestable que l'association raëlienne est classée en France depuis de nombreuses années dans la catégorie des sectes, dont les dangers ont été officiellement dénoncés".
Me Picotin, qui interprétait ce procès comme une "tentative d'intimidation" envers les anciens adeptes désireux d'évoquer leur expérience, avait réclamé 10.000 euros de dommages et intérêts pour "procédure abusive et injustifiée".
Pour l'avocat, qui préside une association de lutte contre les sectes, ce jugement constitue une victoire sur les Raëliens et leur leader charismatique. Raël dit être le dernier "prophète" envoyé par des extra-terrestres qui auraient selon lui créé les humains en laboratoire il y a 25.000 ans.
Le gourou, un Français de 57 ans, avait fait parler de lui dans le monde entier, l'an dernier, quand son mouvement avait affirmé avoir réussi à faire naître des bébés clones.
Ironisant sur l'homme "qui se présente comme le demi-frère de Jésus Christ", Me Picotin entendait mardi faire suivre au Canada l'ordonnance du tribunal de Bordeaux, où figure justement son adresse, à Valcourt (Québec)... au 1382 du "Jardin des prophètes".

© AFP.

Quant au jugement voir le lien ci-dessous, il est aussi édifiant qu'exemplaire dans ses attendus.

Jugement du 1 ere chambre civile TGI de Bordeaux en date du 16/03/2004

Comme il fallait s'y attendre Claude Vorilhon a interjeté Appel de la décision du TGI de Bordeaux, le 14 avril 2004. Il ne semble pas avoir compris la leçon ou plutôt persiste dans sa démarche procédurière qui a déjà été qualifiée d' abusive par les juges de Bordeaux, et cela dans un esprit de revanche toujours dans le seul but de punir - en lui pourrissant la vie - cette ex-adepte qui a osé parler à visage découvert. Cette nouvelle manoeuvre tout comme la première n'avait pas trompé la vigilance des juges du premier degré ne troublera pas les magistrats de la Cour d' Appel qui sauront, n'en doutons pas, en tirer toutes les conséquences ! [retour au coin du plaideur soucoupiste]

Cour d'Appel de Bordeaux 12 décembre 2005

Ainsi que nous l'avions préssentis les juges de la Cour d'Appel de Bordeaux, n'ont pas été dupes des contorsions juridiques du sieur Vorilhon et de son conseil J.M. Florand (à noter que ce dernier assume de plus en plus ouvertement son militantisme philosectaire ( voir l'interview qu'il a accordé au CICNS ) et cela même s'ils ont réformé le jugement sur un point mineur, il ont une nouvelle fois débouté Claude Vorilhon de ses demandes sur le fond en confirmant la bonne foi de madame Dominique Saint Hilaire (lire le jugement ici au format PDF). Claude Vorilhon s'est pourvu en cassation

Dernier rebondissement en date, le 17 mai 2004 je me suis rendu à l'audience de la XVII e chambre du TGI de Grande Instance de Paris, pour m'apercevoir que j'étais assigné de concert avec Roland Chevaleyre et M6 par notre prophète bien aimé. J'avais faits effectuer des recherches préalables par un avocat pour savoir ce qu'il en était des éventuelles assignations relatives à mon site. Cependant j'avais négligé le fait que le conseil de Vorilhon procédait de façon plutôt curieuse.

Nous n'avions pas pensé que Claude Vorilhon intenterait devant une chambre correctionnelle une action civile et avions recherché sans en trouver la trace une assignation au pénal. Ceci dit dès les premières minutes de l'audience il était clair que du point de vue des magistrats j'étais partie prenante dans cette affaire alors même que l'assignation à comparaître ne m'avais jamais été délivrée. Le conseil de monsieur Vorilhon ou son huissier avaient eu en effet la brillante idée de m'assigner à mon ancienne adresse - sans même se renseigner auprès de mon hébergeur - une personne privée qui avait connaissance de mes coordonnées. Il m'était par conséquent impossible de connaître le contenu de cette assignation donc les faits qui m'étaient reprochés par Claude Vorilhon et son conseil

A partir du moment où j'apparaissais, pour les magistrats - comme assigné régulièrement ( ce qui n'est pas le cas) et non comparant je risquais fort d'être condamné par défaut. Dès lors je me suis manifesté à l'audience.La présidente a renvoyé "l'affaire" et fixé une mise en état au 14 juin prochain, le temps pour que mon avocat puisse se saisir du dossier. Le conseil de Vorilhon imaginait sans doute la jouer très fine ... En effet tant que je n'apparaissais pas en chair et en os dans la procédure il pouvait toujours raconter n'importe quoi.

Le conseil de Monsieur Chevaleyre - quelqu'un de charmant et au demeurant de très compétent - m'a permis de jeter un oeil à l'assignation et comme l'on peut s'en douter, celle-ci est une accumulation de non sens sur un plan juridique, d'affirmations gratuites sans l'ombre d'un début de preuve - sur une soi-disant collusion entre M6, Chevaleyre et moi même - le tout emballé dans une argumentation spécieuse. Alors évidement le fait que j'apparaisse à ce stade au moment même où Maître Florand imaginait sans doute que tout était joué et qu'à défaut de se payer M6 et Chevaleyre il pourrait obtenir ma condamnation c'est l'intégralité de son château de cartes qui s'est effondré devant ses yeux ... Une simple observation de ses réactions à l'audience démontrait qu'il était manifestement mal à l'aise. Maître Florand, le conseil de Claude Vorilhon alias Raël ne pouvait nier que je n'avais jamais eu connaissance de son assignation et ne pouvait pas s'opposer à ce que le tribunal me reconnaisse le droit et les moyens pour pourvoir à ma défense. Ayant parfaitement cerné son système d'attaque dont les failles sont béantes, je n'aurais aucun mal à le laminer, je sais très exactement comment débobiner cet écheveau. Et je ne doute pas qu'au terme de cette farce juridique que Vorilhon et son conseil se sont cru autorisés à jouer, qu'au final notre prophète de la procédure et son avocat ne soient déboutés de toutes leurs demandes. Je pense même qu'il pourrait être condamné au versement de dommages et intérêts conséquents vu le caractère manifestement abusif de la procédure intentée contre Roland Chevaleyre; n'oublions pas que pour Claude Vorilhon l'attaque contre mon site web (www.zelohim.org) n'était pour lui qu'un moyen supplémentaire pour punir Roland Chevaleyre d'avoir osé témoigner lors de ce fameux reportage de M6 "Raël profession prophète"...

Le caractère abusif de la procédure se déduira du fait que Vorilhon et son conseil ont entamé une poursuite en novembre 2002 pour diffamation sur un contenu qui était disponible en ligne depuis juillet 2001 ( alors que mon site web était hebergé sur multimania.com). Notre prophète bien aimé m'assigne pour le contenu d'une page Web, vidéo en tête, dont je peut démontrer qu'elle remonte à Juillet 2001, soit avec deux ans de retard au regard de la loi de 1881 sur la presse; le délais de prescription est de 3 mois, la cour de cassation à précisé qu'il courait à compter de la date de la première publication sur le net.... Le conseil du sieur Vorilhon m'a donc assigné tout en sachant que l'objet de sa poursuite était en fait couvert par la prescription ... Sa procédure est en quelque sorte mort-née - quelles que soient les arguties utilisées pour essayer de contourner la prescription. Quant à la page en question, c'est un des classiques de mon site : http://www.zelohim.org/Z/Zelohim6.htm .Seul point à surveiller: la LEN - j'ose espérer que les dispositions délirantes qui aboutissent en fait à rendre caduque la notion même de prescription sur le net seront censurées par le Conseil Constitutionnel. Mais laissons le dernier mot à l'évangile de la procèdure selon selon saint Florand bon apôtre de Claude Vorilhon dit Raël le prophète de la procèdure. Nous reproduisons ci après l'assignation telle qu'elle nous a été finalement communiquée par notre avocat le 3 juin 2004.

Ainsi que nous l' avions annoncé lorsque nous apprîmes l'existence de la procédure engagée à notre encontre par le sieur Raël, celui-ci é été débouté en première Instance par la XVII e chambre civile du TGI de Paris dans un jugement rendu en date du 14 mars 2005. Malheureusement les demande reconventionnelle de M6 ou de Monsieur Chevaleyre n'ont pas été pris en compte. Personnellement je n’en avais pas formé pour procédure abusive et je me suis borné à demander les frais de justice sur la base de l'article 700 du nouveau code de procédure civile. Vorilhon a été condamné au total à verser la somme de 2000 euros à chacune des parties. Vous pouvez consulter le jugement ici au format html ou sous forme d'un fichier PDF . Nous avons pris connaissance en février de l'assignation en appel contre la décision rendue par le TGI de Paris.

Magie des dates, le dernier accès quérulent en date du sieur Vorilhon a pour point de départ un message posté le 3 juin 2004 sur Internet par Roger Gonnet sur le groupes de discussion fr.soc.sectes que nous reproduisons ci-après :

Path: nan-newsreader-04.noos.net!noos.fr!proxad.net!feeder2-1.proxad.net!news9-e.free.fr!not-for-mail
From: roger gonnet <rg@antisectes.net[OTER-L-ANTISPAM]>
Newsgroups: fr.soc.sectes
References: <MPG.1b27ecf224653d13989a6d@news.firstream.net>
Subject: Re: Rael ridicule
Date: Thu, 3 Jun 2004 17:22:00 +0200
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1409
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1409
Lines: 37
Message-ID: <40bf4213$0$22536$626a14ce@news.free.fr>
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 03 Jun 2004 17:21:55 MEST
NNTP-Posting-Host: 62.147.22.211
X-Trace: 1086276115 news9-e.free.fr 22536 62.147.22.211:3616
X-Complaints-To: abuse@proxad.net
Xref: nan-newsreader-04.noos.net fr.soc.sectes:95704

"mathieu" <gravataire@alussinan.org> a écrit dans le message de
news:MPG.1b27ecf224653d13989a6d@news.firstream.net...
> Dommages et intérêts refusés à Raël face à Ophélie Winter
> AFP | 02.06.04 | 14h35
>
> Raël, gourou de la secte des Raéliens, qui réclamait en justice des
> dommages-intérêts à la chanteuse Ophélie Winter, qui avait déclaré
> dans une interview qu'il fallait "tuer Raël", a été débouté mercredi
> par le tribunal de grande instance de Nanterre.Ophélie Winter, de son
> vrai nom Ophélie Kleerekoper, avait été assignée en justice par Raël,
> de son vrai nom Claude Vorhilon, pour "provocation publique, non
> suivie d'effet, à la commission d'un crime" dans une interview au
> magazine Max de mars 2003.La direction et la société propriétaire
> étaient également poursuivies.Dans l'article, à la question "Comme J-
> Lo (Jennifer Lopez, ndlr), penses-tu que le clonage est l'avenir de
> l'homme?", Melle Winter avait répondu "Non, je pense qu'il faut tuer
> Raël!".Se considérant immortel et se présentant comme le demi-frère du
> Christ, Raël est un fervent adepte du clonage humain.Dans son jugement
> de mercredi, le tribunal a estimé que la réponse d'Ophélie Winter
> était "une métaphore" et qu'"aucun élément intentionnel nécessaire à
> la commission du délit ne peut être relevé".La 1ère chambre du
> tribunal a de plus condamné Raël à payer à Melle Winter, à la
> direction de Max et à la société propriétaire, et ce "au titre de
> l'équité", une indemnité de 2.000 euros chacun.
>

Raël ayant perdu de toute évidence ce qu'il méritait de perdre.

J'irai plus loin qu'Ophélie: il faut vraiment supprimer Raël, cette organisation qui veut à tout prix nous rendre idiots (à 250000 dollars pièce...)

r

 

Vorilhon et son conseil Maître Florand - encore lui - soutienne que le dit message constituerait le délit de "provocation publique, non suivie d' effet, à la commission d' un crime" alors même que de tout évidence il est bien clair que le propos de Roger Gonnet ne vise pas la personne physique de Claude Vorilhon mais bien son organisation et cela sans la moindre ambiguïté: "Il faut vraiment supprimer Raël, cette organisation qui veut à tout prix nous rendre idiot" et qu 'à partir du moment où c' est l' organisation - i.e la personne morale - et non la personne physique qui est visée on ne peut en aucun cas prétendre que Roger Gonnet aurait incité au meurtre de Claude Vorilhon dit Raël comme maître Florand tente fallacieusement d' en accréditer l' idée tout au long de son assignation - mis à disposition ici même - . Cela est d' autant plus clair lorsque l' on se reporte au fil de discussion initial où l'ensemble des lecteurs non raëliens avait parfaitement compris ce point, Roger Gonnet ayant pris la peine de le préciser suite aux accusations délirantes de ces mêmes raëliens qui voulaient y voir une incitation à la haine.

Ainsi que nous l'avions pronostiqué Vorilhon a été débouté de sa procédure en première instance par le TGI de Paris. Là encore selon toute probabilité il va encore encombrer nos tribunaux avec un pourvoi en appel qui n' aucune chance d'aboutir. [retour vers la section le coin du plaideur soucoupiste]