Les documents légaux

communiqué par Ex-Raël

J'attire l'attention de nos amis raëliens sur un point qui semble leur avoir échappé. A aucun moment dans l'objet associatif on ne fait mention de la construction de l'ambassade qui est pourtant dans le discours officiel le principal objet du MRI. Là
on ça devient plutôt cocasse c'est que le seul document où est mentionné explicitement comme objectif la construction de l'ambassade est ho surprise : "les statuts de la fondation raëlienne" en son article 4 :

De là à conclure que les fonds destinés en théorie à la construction de l'ambassade aboutissent en réalité directement dans les caisses de la fondation il n'y a qu'un pas ... Il est en effet troublant d'observer que des deux principaux organes du mouvement raëlien, seule la Fondation à vocation à mener à bien des projets immobiliers que cela concerne : La construction de l'ambassade ou de " laboratoires" ou de centre d'épanouissement (cf. Eden ou encore l'opération dîtes des Jardins du prophète que Raël prétend avoir lui même financé à hauteur 1.5 million de dollars par l'intermédiaire d'un prêt au mouvement canadien - donc sur ses fonds propres).